Les romans de Gabrielle Dubois

Romans de fiction historique

Saga de Louise en 2 tomes

(ces mêmes livres ont été traduits en anglais (Mistress mine et Where are you roaming?)

Gabrielle Dubois , la muse (Louise 1)

La muse (Louise tome 1)

 

Description de Louise, tome 1, La muse


1876, Louise a seize ans. Elle est indépendance financièrement, ce qui est rare pour son sexe en son époque. Mais est-elle libre ? Dans une société bourgeoise, conventionnelle et patriarcale, chaque choix que Louise fait la marquera à jamais. Jeune et incertaine, mais aussi opiniâtre voire têtue, influencée par les mœurs de son temps, il lui faudra beaucoup de courage pour se frayer son propre chemin. Naviguer dans un monde d’hommes et y survivre n’est pas assez, pour une héroïne comme Louise. Elle voudra s’y faire une place, remplie d’amour, d’amis et d’amies.

Sur sa route, un compositeur et un peintre, dont elle sera la muse, ou encore un armateur bon vivant. Mais aussi une figure maternelle et les indispensables amies.

De Paris à Tahiti, de Tahiti en Australie, un beau voyage de quatre années qui tient en haleine, bien documenté, émouvant et drôle aux personnages attachants tout en nuances, en contradictions, en évolution. Une belle histoire de femme.

 

Extrait >

Amazon kindle

Amazon Broché

 

#féminisme #femme #Gabrielle #Dubois

Gabrielle Dubois, la femme (Louise 2)

la femme (Louise tome 2)

 

Description de Louise, tome 2, La femme

1899, Louise a aujourd’hui trente-neuf ans. Elle a passé ces vingt dernières années en Australie. Que lui est-il advenu depuis toutes ces années ? Pourquoi reprendre le cours de sa vie en cette année 1900 ? Louise s’était créé une famille, mais les liens qu’elle avait tissés ont-ils résisté au temps qui passe ? Un événement terrible va la plonger de nouveau dans des aventures trépidantes autour du monde. Louise devra s’éloigner du domaine de Silverdale pour Paris et Londres. Saura-t-elle retrouver le chemin du bonheur dans ce vingtième siècle qui la prendra au dépourvu ?

Edward, Liam et Chevalier resteront-ils les seuls hommes de sa vie ? Erlina, Prudence et Jane seront-elles les seules à pouvoir la soutenir dans les aventures qui l’attendent dans ce deuxième livre ? Du passé resurgiront les amis... et les fantômes. Mais l’avenir peut-il encore vous réserver des surprises, alors que vous avez déjà toute une vie derrière vous ? Louise saura-t-elle préserver son amour et son bonheur dans ce début de vingtième siècle ? Pour l'aider, heureusement, les amies sont là.

Toutes les réponses à ces questions sont dans le tome 2, L’usine, où l’on retrouve la poésie du 19ème siècle et la modernité du 20ème.

Extrait >

Amazon kindle

Amazon Broché

 

#auteure #historique #Gabrielle #Dubois


Saga l'alibi en 3 tomes

Une belle héroïne forte et douce qui va changer son destin de femme dans un monde d'hommes.

l'alibi 1 gabrielle dubois

ALIBI 1. La fugue

 

1865, Paris, deux personnages que tout sépare, un homme évoluant dans un milieu artistique et bohème et une jeune fille de bonne famille, se télescopent. Chacun a un secret : l’homme cache ce qu’il est, la jeune fille fuit. Pour vivre au mieux dans un monde qui ne leur laisse que peu de liberté, ils vont s’unir par un contrat mystérieux. Dans cette société qui réduit l’épanouissement personnel à peau de chagrin, cet improbable couple nous embarque en eaux troubles, dans une merveilleuse aventure, toujours avec le sourire.

 

 

 

 

Lire un extrait > 
Acheter le livre > 

Acheter l'ebook >

 

#homosexualité #liberté #femme #féminisme

l'alibi 2 gabrielle dubois

L'alibi 2. L'expérience

 

 

 

Nous avions laissé Elfie Montesquiou face à son destin. Il est entre ses mains, que va-t-elle choisir ? Comment être une femme libre au 19ème siècle, sans argent ? Dans cette deuxième partie, L’expérience, Elfie se rendra compte qu’elle est loin d’être seule à essayer de construire son propre bonheur dans un monde dirigé par les hommes blancs et riches.

 

 

 

Lire un extrait > 

Acheter le livre > 

Acheter l'ebook >

 

l'alibi 3 gabrielle dubois

L'alibi 3. La sagesse

 

Ce troisième tome devrait être le temps de la sagesse et Elfie Montesquiou va tout faire pour que cela le soit. Mais deux évènements aussi bouleversants l’un que l’autre vont ébranler la jeune femme.

 

La liberté qu’elle a tant recherchée, elle va s’en approcher, mais certains personnages noirs autour d’elle ne verront pas cela d’un bon œil.

 

 

 

 

 

Lire un extrait >

Acheter le livre >

Acheter l'ebook >


Confessions d'une autographe, gabrielle dubois

Confessions d'une autographe

 

Dans Les confessions d'une autographe, le libertin Maximilian von Lekkowski, décortique la bataille intérieure que va devoir mener Calixte pour accorder ce que son éducation a fait d'elle, ce que la société voudrait qu'elle soit et ce qu'elle est, mais le sait-elle vraiment? Grâce aux dialogues percutants qui sont la force de l'auteur, on lit Les confessions d'une autographe, comme les précédents livres, comme une grande aventure, cette fois-ci plus intérieure.

 

 

 

 

Lire un extrait >

Acheter le livre >

Acheter l'ebook >

 

 

#esclavagisme #abolition #féminisme #destin #femme #amour


Violette au vent d'Autan illustrée

Violette au vent d'Autan

 

 

 

Violette, sage et coquette grisette, trotte gentiment sur le Pont Neuf auquel elle s’est attachée depuis son enfance, entre Toulouse et son faubourg Saint-Cyprien. En 1808, la visite de Napoléon aux Toulousains va être le premier événement qui va changer le cours des jeunes existences de Violette, Batiste et Célestin. En 1814, alors qu’elle a seize ans, âge de l’amour, la bataille de Toulouse bouleversera sa vie. Désormais, Violette, Napoléon et Toulouse seront liés.

Au-delà de la grande Histoire, Violette c’est aussi l’aventure intime d’une lectrice ; car si les canons ou les soldats peuvent barrer sa rue, les livres, eux, lui ouvrent les portes du monde.

 

 

Lire un extrait >
Acheter le livre >

Acheter l'ebook >

 

Version illustrée >

 

 #napoléon #Bonaparte #bataille #Toulouse #1814 #lord #Wellington #violette

 

 200 ans Napoléon à Toulouse (la visite)

204 ans la bataille de Toulouse (Jolimont)

 

Gabrielle Dubois, ses romans

femme, héroïne, féminisme, féministe