Elfie saison 2 ;roman aventure

Description

ELFIE saison 2.


Est-il possible, en ce milieu du dix-neuvième siècle, de trouver son bonheur quand on est un lord anglais aux mœurs atypiques, un homme noir américain, un riche entrepreneur new-yorkais ou une petite bonne écossaise ? Ballotés entre le mépris, la haine, les amours et l’amour, de désillusions en bonheurs, ces êtres si différents les uns des autres, mais tous si humains, n’aspirent qu’à une chose, vivre au mieux la vie qui s’offre à eux.
Et malgré une société qui réduit l’épanouissement personnel à peau de chagrin, notre improbable couple nous emporte dans de formidables aventures, tragiques ou gaies. Avec la conscience d’être en permanence sur le fil du rasoir, ils décident de profiter des menues joies et plaisirs de leur existence, sachant que la légère bulle de savon qu’est leur vie peut crever à tout instant.
Elfie Montesquiou, elle, a choisi son destin, son monde, celui qui est la face cachée de la société qu’elle a quittée. Entraînée par des personnages atypiques, elle navigue en eaux troubles, mais arrive à y trouver ce qu’elle croit être l’amour.

Gabrielle Dubois

Extrait ELFIE saison 2.

"- Elle ne sera jamais elle-même, Angus. Tu vas l’influencer.
- Non, je vais lui donner les clés de sa propre réflexion.
- Sur quels critères baseras-tu les lectures que tu mettras à sa disposition ? En ton âme et conscience, peux-tu dire que tu n’omettras pas de lui proposer certains auteurs ? Lors de vos conversations, ne lui as-tu pas déjà donné ton propre point de vue ?
- Si bien sûr, mais sans jamais le lui imposer.
- Angus, tu es un homme. Depuis tes quinze ans, tu lis, tu écris, tu côtoies des écrivains, des peintres, des musiciens. Tu as une aura extraordinaire, chacun se tait dès que tu prononces le moindre mot. Tu penses vraiment que cette petite ignorante pourrait ne pas prendre pour parole d’évangile la plus insignifiante de tes remarques ?
- Elfie est assez intelligente pour faire la part des choses, Tim.
- Je ne dis pas le contraire. Mais elle a quinze ans. Et pour ainsi dire, Angus, au vu de ses quinze premières années, elle est aussi neuve qu’un poussin sorti de son œuf. Il lui faudra encore de nombreuses années avant de pouvoir te donner la réplique et plus encore pour savoir te contredire.
- Peut-être, et alors ?
- Alors, en attendant le jour où elle t’affrontera sur le terrain des idées et où tu regretteras amèrement de lui avoir appris à disserter, toi qui ne supportes pas la contradiction, avant que son esprit soit prêt, comme tu le dis si bien... la demoiselle aura eu des désirs. Ne te voile pas la face, c’est une femme. Elle est jeune et son corps s’éveillera avant que tu aies eu le temps de faire de nouveau tes malles, mon cher King."