Actualité · 31. août 2024
Le nouveau roman de Gabrielle Dubois est sorti ! Autour d'un secret de famille, Alice mène l'enquête afin d'éclaircir son passé pour envisager son avenir. En interrogeant des témoins des vies de ses mères et grands-mères, Alice va se rendre compte qu'aucune vie n'est banale et que chacune est précieuse, et s'interroger sur elle-même. En image >>>
Actualité · 13. août 2024
La nouvelle "Le casseur d'os" de Gabrielle Dubois a été primée au Festival Céou de Concorès. Un extrait: " Étonnamment, sous terre, dans le noir de mon cercueil, je vois parfaitement clair. Ce qui n’était pas le cas de mon vivant. Mais je me souviens d’une chose, tout à coup… Hi, hi, hi ! désolée, je ris, les vers me chatouillent… Je voulais le quitter. Oui, je lui avais dit que je voulais le quitter..." Liens >>> bientot
Actualité · 28. juin 2024
Le festival du livre 2024 d’Issy-les-Moulineaux était une réussite. Les auteurs présents dont les Académiciens Marie Nimier et Dany Laferrière, les organisatrices du service culturel de la mairie
THE 51 FUND . Cinéma · 09. décembre 2023
Les Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards (AACTA) sont les prix attribués chaque année depuis 2011 par l'Académie des arts du cinéma et de la télévision australienne pour récompenser les meilleures réalisations cinématographiques et télévisuelles australiennes.
Voici l'affiche officielle du film Shayda de Noora Niasari avec Zar Amir Ebrahimi. Shayda est produit entre par The 51 FUND et Gabrielle Dubois. Le film est officiellement l'entrée de l'Australie pour le prix du meilleur long métrage international aux Oscars 2024, et bientôt dans les salles de cinéma aux États-Unis via SonyClassics.
THE 51 FUND . Cinéma · 20. septembre 2023
En 2023, partout où il passe, le film Shayda, écrit, réalisé et coproduit par Noora Niasari, est applaudi.
Shayda, une mère iranienne courageuse, trouve refuge dans un centre d'accueil pour femmes en Australie avec sa fille de 6 ans. Pendant le Nouvel An persan, elles se consolent avec les rituels de Nowruz et les nouveaux départs, mais lorsque son mari, dont elles sont séparées, revient dans leur vie, le chemin de la liberté de Shayda est mis en péril.
"Je suis très fière, en tant que productrice et Founding General Partner de The 51 Fund, d’avoir participé à la production de Shayda, film réalisé par Noora Niasari.
Critiques de livres · 01. juillet 2023
Années 1950. Jean Louise Finch, dite Scout, est de retour à Maycomb, sa petite ville natale de l'Alabama, pour rendre visite à son père, Atticus. La nation se déchire autour des questions raciales. Confrontée à la société qui l'a façonnée mais dont elle croit s'être affranchie en partant vivre à New York, Jean Louise va découvrir ses proches sous un jour inédit... En 2015, Harper Lee a créé la surprise en publiant un second roman, suite de l'incontournable best-seller, Ne tirez...
Je suis heureuse d'annoncer que Shayda de Noora Niasari a été acquis par Sony Pictures classics après sa victoire au Sundance festival 2023! Shayda est produit par Dirty Films et par The 51Fund.
Shayda est un film écrit et réalisé par l’Australienne Noora Niasari. Elle y raconte son enfance avec sa mère, Iranienne, en Australie, qui a fui son mari Hossein et s’est réfugiée dans un foyer pour femmes. Vulnérabilité, beauté, conflits, courage, poésie, l’âme radieuse de la femme iranienne qui réclame des droits humains est dans Shayda.