THE 51 FUND · 19. janvier 2021
THE 51 FUND et moi-même sommes extrêmement fiers et reconnaissants de faire partie de CUSP, un film phénoménal et sans égal, en compétition au Sundance Festival 2021 .
THE 51 FUND · 15. janvier 2021
Présentation premières de films documentaires à Sundance festival (US Utah)
THE 51 FUND · 06. janvier 2021
Cusp raconte une année dans la vie de trois amies adolescentes d'une ville du Texas où il n'y a rien d'autre à faire que de la fête et où l'alcool, la drogue et les armes à feu sont des loisirs banals. Les réalisatrices Parker Hill et Isabel Bethencourt ont observé des moments intimes
Critiques de livres · 03. janvier 2021
Les romans à suspens ne sont pas le genre de romans que j’aime, je m’explique : un secret ou un mystère révélé à la dernière page du roman m’agace. En tant que lectrice, je passe des heures de lectures dans l’ignorance du pourquoi et du comment de l’histoire. Les personnages agissent sans que je sache le pourquoi de leurs agissements. Je trouve cela sans intérêt. J’avais lu La Dame en Blanc de Wilkie Collins et cela m’avait fortement ennuyée.
THE 51 FUND · 16. décembre 2020
Documentaire Long Métrage,
Présentation de SUNDANCE FESTIVAL 2021, réalisé par Parker Hill & Isabel Bethencourt
PREMIÈRE VICTOIRE POUR LES FILLES
CUSP est un documentaire sélectionné au Sundance Festival 2021, présentant une année de l'adolescence de trois adolescentes qui vivent ou survivent dans la cruauté désinvolte d'une masculinité toxique d’une petite ville du Texas.
CUSP sélectionné au Sundance Festival
THE 51 FUND · 16. décembre 2020
Documentaire Long Métrage sélectionné au
SUNDANCE FESTIVAL 2021,
réalisé par
Parker Hill & Isabel Bethencourt
CUSP chronique une année de l'adolescence de trois filles qui doivent vivre et survivre dans la cruauté désinvolte d'une masculinité toxique d’une ville militaire rurale du Texas central.
Le futur est féminin · 11. décembre 2020
Depuis des milliers d’années, les hommes et les femmes lisent des livres écrits par les hommes en très (très, très) grande majorité.
Qu’est-ce que cela peut bien faire ? me direz-vous. La philosophie de la Grèce antique, les textes religieux, les romans d’amour ou de guerre, la science-fiction, les histoires contemporaines vraies ou fictives ne sont pas tous misogynes, tout de même ?
Critiques de livres · 11. décembre 2020
"Ce qui incombait aux femmes, c’était de broder, prier, s’occuper des enfants et cuisiner. Dès l’instant où elles envisagent la lecture comme une possibilité de troquer l’étroitesse du monde domestique contre l’espace illimité de la pensée, de l’imagination, mais aussi du savoir, les femmes deviennent dangereuses. En lisant, elles s’approprient des connaissances et des expériences auxquelles la société ne les avait pas prédestinées." Un très beau livre: tableaux...
THE 51 FUND · 09. décembre 2020
THE 51 FUND, Nouveau Fonds d'Investissement américain pour les Femmes Cinéastes.