Auteur de romans

Gabrielle Dubois
Gabrielle Dubois

L'auteur

Née à Toulouse en 1967, Gabrielle Dubois découvre le plaisir de la lecture dès son apprentissage. Enfant silencieuse, c’est dans le secret de sa tête qu’elle se raconte des histoires. Comme son monde intérieur n’est pas en phase avec le monde extérieur, elle le garde pour elle.
Après une vie de travail, de voyages, de mariage et d’enfants, en 2011, Gabrielle Dubois affirme enfin ce qu’elle est : une raconteuse d’histoires, amoureuse de la littérature et de la musique du XIXème siècle, et revient alors à ses premières amours en écrivant Sous les eucalyptus, qui sera le premier tome de Louise Saint Quentin, en un an, avec frénésie, puis sa suite L'usine.
L’écriture est aussi rapide que les personnages sont vifs et passionnés, conduisant l’action qui ne s’essouffle jamais du début à la fin. L’héroïne, fraîche et spontanée est aussi attachante que tous les personnages qui l’entourent.
Confortée par l’accueil chaleureux de ses lecteurs, et le plaisir qu’elle leur donne, elle continue l’écriture et sort L’alibi. Une intrigue qui éclaire le dix-neuvième siècle d’un nouveau regard et traite de la liberté et des manques de libertés individuelles. Grâce aux dialogues percutants, la force de l’auteur, on lit L’alibi, comme les précédents livres, comme on regarde un grand film d’amour et d’aventure au cinéma.

#roman #amour #aventure #histoire


Roman Aventure Amour, Gabrielle Dubois