L'auteur

Gabrielle Dubois

Gabrielle Dubois est née à Toulouse, France, en 1967. Mariée depuis 21 ans, elle a deux enfants : un fils et une fille actuellement étudiants.
Après une enfance au milieu de ses trois sœurs, un début de vie d’adulte tumultueux et incertain, après l’enfance de ses propres enfants, Gabrielle Dubois peut enfin écrire le premier roman d’une belle série d’histoires qui lui trottent dans la tête depuis toujours.

D’imagination fertile, la page blanche lui est inconnue. Les histoires coulent aisément, les personnages se bousculent dans sa tête pour prendre la parole voire, pour se couper la parole ! Il en résulte des romans remplis personnages volontaires, frais, qui prennent la vie à bras le corps ; d’aventures et de suspens, de dialogues vivants, percutants, piquants.

Ses deux premiers romans ont été traduits en anglais et reçoivent un accueil chaleureux et enthousiaste des lectrices de langue anglaise.
Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Au travers de ses lectures (George Sand, Anne Frank, Mary Wollstonecraft, Virginia Woolf, Sibilla Aleramo…, et la liste est longue des auteurs femmes intelligentes qui ne sont pas dans les manuels des lycéens !), au travers de ses héroïnes, femmes en but à un monde façonné par les hommes, dans sa propre vie, Gabrielle Dubois est sensible à la place des femmes dans la société.

Depuis novembre 2018, Gabrielle Dubois est devenue Founding General Partner de THE 51 FUND. C’est un grand honneur pour elle d’être partie prenante de THE 51 FUND, maison américaine de production de films, fonds d’investissement qui financera des films écrits et réalisés uniquement par des femmes. C’est une belle aventure menée par femmes américaines aux brillantes carrières dans le cinéma et la finance, pour donner la parole aux femmes.

Le futur est féminin, c'est dès aujourd'hui! Alors n'hésitez pas à partager avec Gabrielle Dubois vos anecdotes d'expériences de femmes. Car si l'auteur aime partager ses histoires, elle aime tout autant que ses lectrices partagent les leurs avec elle.

 

#roman #amour #aventure #histoire


Roman de fiction historique, Gabrielle Dubois