L'auteur

Gabrielle Dubois

 Gabrielle Dubois est née à Toulouse, France, en 1967. Un soir, elle en a eu assez de regarder des films au héros masculin et solitaire sauvant le monde. Alors, tout à coup, elle s’est assise devant son ordinateur et a commencé à écrire l’histoire qui lui plairait d’entendre, le livre qui lui plairait de lire. Le personnage principal fut tout naturellement une femme entourée d’amies femmes.

 

Ce roman et les suivants, Gabrielle Dubois les avait dans son cœur depuis toujours. Quand on décide de s’ouvrir au monde, on ne peut plus faire chemin inverse. Alors, à trois heures, à cinq heures du matin, elle écrivait encore, avec frénésie, les dialogues des personnages qu’elle voyait comme au cinéma, parlant à toute allure dans sa tête. Au bout d’un an, après de bonnes recherches bibliographiques, le premier roman voyait le jour : Louise 1, La muse.

 

Gabrielle Dubois avait ouvert la porte à tous les romans de femmes qui étaient en elle, à tous les personnages attachants, féminins et masculins qui l’accompagnaient depuis toujours. Suivirent d’autres romans historiques : Louise 2 La femme, L’Alibi, les Confessions d’une autographe

 

La série de livres Louise, traduite en anglais (Mistress Mine et Where are you roaming?), reçoit un très bel accueil des lectrices de par le monde.

 

L’auteure a plaisir à partager des histoires de femmes : les siennes, les vôtres, celles des merveilleuses femmes de THE 51 FUND, maison de production américaine de films de femmes, dont Gabrielle Dubois est Founding General Partner.

 

#roman #amour #aventure #histoire

En savoir plus sur Gabrielle Dubois : >>>Blog

 

Logo Instagram PNG transparents - StickPNGinstagram   /gabrielleduboisromanciere/

Roman historique, Gabrielle Dubois