· 

Shayda, film de Noora Niasari.

Shayda, un film de Noora Niasari

Shayda, le long métrage irano-australien de Noora Niasari, sera présenté en avant-première lors de la soirée d'ouverture du Festival du film de Sundance 2023 et sera en compétition dans la catégorie World Cinema.

 

Shayda reflète la propre expérience de Noora, qui a déménagé en Australie lorsqu'elle était enfant, avec sa mère qui fuyait l'Iran. Dans une histoire intime, Noora montre comment une femme essaie d'élever seule un enfant, en honorant sa propre culture et en embrassant en même temps la toute nouvelle culture dans un pays étranger.

 

C'est d'une voix précieuse et sincère que vient le premier film attendu, Shayda, de la scénariste et réalisatrice Noora Niasari, avec l'actrice iranienne Zar Amir-Ebrahimi, un investissement majeur de Screen Australia en association avec The 51 Fund et une co-production de Cate Blanchett et sa société.

 

The 51 Fund (qui a produit Cusp) donne aux femmes une voix égale dans l'industrie du divertissement. Le fonds finance des longs métrages écrits, réalisés et/ou produits par des femmes. Leur objectif est de fournir des retours financiers et sociaux favorables aux investisseurs.

 

En tant que productrice, je suis très reconnaissante et heureuse de participer à Shayda, le premier long métrage de Noora Niasari.

 

Gabrielle Dubois

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0